PUBLIC & PRE-REQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite maîtriser les fonctionnalités avancées de Word pour gagner en productivité et réaliser des documents professionnels complexes.
Pour participer à cette formation il est nécessaire de maîtriser les fonctionnalités de base de Word ou d’avoir participé au module Word – Les essentiels.
Un test diagnostic est proposé pour vérifier les prérequis.
OBJECTIFS
Cette formation permet de :
- Appliquer des options de formatage avancées (formatage conditionnel, formatage personnalisé des numéros) et gérer les feuilles de travail.
- Travailler avec des fonctions de référencement (notes de bas de page, notes de fin de page, légendes).
- Créer des tables des matières, des index et des renvois.
- Améliorer la productivité (champs, formulaires, modèles).
- Appliquer des techniques avancées de fusion du courrier et travailler avec des fonctions d’automatisation comme les macros.
- Valider et vérifier les données des tableurs.
- Utiliser des fonctions de liaison et d’intégration pour intégrer les données.
- Collaborer et examiner les documents.
- Travailler avec des documents de base et des sous-documents.
- Appliquer les fonctions de sécurité des documents.
- Utiliser des filigranes, des sections, des en-têtes et des pieds de page dans un document.
- Valoriser les compétences acquises par la certification ICDL
CONTENUS DE LA FORMATION
Formatage pour enrichir la présentation des documents
- Options de formatage du texte. Options de regroupement de texte pour les objets graphiques
- Utiliser les options de recherche et de remplacement, les options de collage spéciales
- Utiliser les options de mise en forme des paragraphes, créer ses propres listes
- Créer et modifier ses propres styles
- Appliquer des structures à colonnes multiples.
Créer des tableaux complexes
- Utiliser les options de mise en forme, les formats automatiques
- Modifier les marges des cellules, l’alignement, la direction du texte
- Répéter automatiquement les lignes d’en-tête en haut de chaque page
- Opérer des tris
- Convertir du texte en tableau et un tableau en texte
Référencement
- Ajouter des légendes, notes de bas de page et notes de fin de page
- Créer, mettre à jour une table des matières
Maîtrisez la gestion des documents longs
- Utiliser et créer des feuilles de style,
- Intégrer un sommaire, des tables et des index
- Créer des notes de bas de page, des références
- Créer des signets et renvois de pages
Amélioration de la productivité
- Utiliser des rubriques. Insérer, supprimer des champs, des codes de zone
- Créer, modifier un formulaire à l’aide des options de champs disponibles
- Réaliser un publipostage. Modifier la liste des destinataires, insérer des champs conditionnels
- Utiliser les hyperliens, opérer des liaisons entre différents documents et applications
- Appliquer des options de formatage automatique du texte, de correction automatique. Créer, modifier, insérer, supprimer des entrées de texte automatiques
- Enregistrer une macro simple. Exécuter une macro, affecter un bouton
Montage collaboratif
- Suivi et révision
- Créer un nouveau document principal en créant des sous-documents à partir des rubriques.
- Sécurité. Ajouter, supprimer la protection par mot de passe d’un document. Options de protection.
Préparation de l’impression
- Gérer les sections du document, la mise en page
- Modifier l’orientation de la page, l’alignement vertical de la page, les marges des sections d’un document.
- Organisation du document. Appliquer différents en-têtes et pieds de page
- Ajouter, modifier, supprimer un filigrane
MODALITES PEDAGOGIQUES
- Chaque personne dispose d’un ordinateur dans une salle aménagée pour respecter les contraintes sanitaires en salle de formation.
- Afin de privilégier la pratique, la formatrice propose des activités variées et des études de cas.
- Un support aide-mémoire vous sera remis durant votre formation afin de conserver une trace des commandes étudiées.
- Cette formation se déroule 100 % en présentiel.
MODALITES D'EVALUATION
- Test diagnostic en amont de la formation
- Test de préparation à la certification ICDL
- Test d’évaluation des compétences acquises donnant lieu à un bilan détaillé
- Certification ICDL
- Questionnaire de satisfaction
POLITIQUE HANDICAP
- Nos référents handicap vous accompagnent pour adapter les moyens à la réussite de votre formation
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
- Nos sites sont accessibles aux personnes à mobilité réduite


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CONTACTS
Corinne TAILLEFER
Responsable pédagogie certifiante & référente digitale
02.31.47.40.40
corinne.taillefer@trajectio.fr
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LIEU
TRAJECTIO
52 rue Saint-Gabriel
14000 CAEN
Tél 02 31 47 40 40ou sur site de l’entreprise (nous consulter)
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DATES & DUREE
Plusieurs sessions possibles dans l’année (nous consulter).
Durée 28 h
Cette durée peut être adaptée en fonction des résultats du diagnostic avant l’entrée en formation
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TARIF
Formation en groupe (intra ou inter) – 700 € net de taxes par personne
Formations individuelles (nous consulter)