PUBLIC & PRE-REQUIS
Vous souhaitez maîtriser les bases essentielles du Pack Office Microsoft ? Alors si vous avez déjà utilisé un ordinateur, cette formation est pour vous.
Afin d’être à l’aise durant cette formation, il demandé de comprendre et lire le français.
OBJECTIFS
Contenu de formation
- Présentation de documents grâce au logiciel de traitement de texte Word.
- Création de tableaux intégrant des formules et des fonctions, ainsi que la présentation de données dans des graphiques avec le tableur Excel.
- Réalisation de présentations et de diaporamas avec PowerPoint.
- Utilisation d’internet et la messagerie Outlook afin de communiquer efficacement en entreprise.
- Production de documents numériques couramment utilisés dans l’environnement professionnel.
- Évaluation des compétences acquises en fin de formation avec la certification ICDL qui vous permettra de valoriser votre profil auprès des employeurs.
CONTENUS DE LA FORMATION
Word
- Mise en forme de documents professionnels élaborés.
- Formatage du texte, des paragraphes, tabulations, puces et numéros, interlignes, espacements.
- Objets dans le document.
- Optimisation.
- Modèles et formulaires adaptés aux besoins de l’entreprise, pages de garde, en-tête ou un pied de page, paramétrages d’impression.
- Publipostage.
Excel
- Environnement et productivité.
- Mise en forme.
- Graphiques.
- Impression.
- Formules et fonctions.
- Base de données.
- Tableaux croisés dynamiques.
- Outils de création et options, manipulation des résultats.
Powerpoint
- Diapositives.
- Trieuse de diapositives, mode Diaporama.
- Objets et graphiques.
- Finitions.
Internet / Outlook
- Naviguer sur le web en sécurité et réaliser des recherches efficaces.
- Utiliser les formulaires, et télécharger des fichiers pour réaliser les démarches utiles au quotidien.
- Gérer les paramètres principaux de la messagerie Outlook, connaître quelques règles de la Netiquette et maîtriser les bonnes pratiques pour la rédaction et l’envoi des messages.
- Organiser ses mails et ses activités en créant des dossiers et des listes de distribution.
- S’organiser pour être plus productif en utilisant l’agenda et les tâches.
MODALITES PEDAGOGIQUES
- Chaque personne dispose d’un ordinateur dans une salle aménagée pour respecter les contraintes sanitaires en salle de formation.
- Afin de privilégier la pratique, la formatrice propose des activités variées et des études de cas.
- Un support aide-mémoire vous sera remis durant votre formation afin de conserver une trace des commandes étudiées.
- Des outils accessibles en ligne vous seront proposés ; vous pourrez ainsi vous entraîner en dehors des temps de formation.
- Si vous êtes salarié, sachez qu’il est possible de travailler sur les documents spécifiques à votre entreprise.
- Cette formation peut se dérouler 100 % en présentiel, ou en modalité mixte (centre et distance), ou encore totalement à distance.
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CONTACTS
Corinne TAILLEFER
Responsable pédagogique certifiante
& Référente digitale
corinne.taillefer@trajectio.fr
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LIEU
TRAJECTIO
Tél 02 31 47 40 40
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DUREE
La durée est adaptée en fonction des résultats du diagnostic avant l’entrée en formation.
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TARIF
Devis sur demande.

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MODALITES D'ADAPTATION
Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.