E-commerçant de proximité

Retour à la catégorie

    PUBLIC & PRE-REQUIS

    Il n’existe pas de prérequis nécessaire pour bénéficier de cette formation. Toutefois une connaissance de la culture d’entreprise et de l’impact organisationnelle par la digitalisation est recommandée.

    OBJECTIFS

    A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera en capacité de :

    • Identifier l’intérêt du digital pour le commerce ;
    • Appréhender l’intérêt d’un outil numérique pour piloter ses activités commerciales : La Data, le Cloud ;
    • Gérer les différentes étapes de mise en œuvre d’un CRM ;
    • Initier une solution e-marketing ;
    • Comprendre l’importance de l’enjeu logistique du commerce électronique ;
    • Maîtriser les étapes de la mise en place d’une stratégie e-Commerce.

    le + de formation :

    La digitalisation d’un commerce ne s’arrête pas à une évolution de site en e-Boutique. Ce module accompagne chaque commerçant souhaitant s’intégrer dans une démarche de digitalisation globale en y intégrant les critères de réussite :

    • L’expérience client ;
    • La logistique ;
    • La Data et les outils du e-commerce.

    CONTENUS DE LA FORMATION

    Découvrez le programme de la formation.

    https://trajectio.fr/wp-content/uploads/2021/12/7-E-commercant-de-proximite.pdf

    MODALITES PEDAGOGIQUES

    • La formation mixe simulations, travaux de groupe, partage de savoir et ateliers immersifs. Animé par des experts en activité, le programme évolutif en temps réel, est étudié pour permettre aux participants d’acquérir, au-delà de la maîtrise d’un poste de travail, le savoir-faire nécessaire à l’atteinte de leurs objectifs dans leur future fonction.
    • Des séances d’évaluation ponctuent le parcours de formation.
    • Une synthèse du support est fournie aux bénéficiaires en fin de formation.

    Demande de renseignement sur la formation : E-commerçant de proximité