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ACCESS

    PUBLIC & PRE-REQUIS

    Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir les connaissances nécessaires à la création et à la gestion d’une base de données

    Pré-requis :

    Maîtriser les fonctionnalités de base d’un tableur et d’une manière générale, être utilisateur de logiciels de bureautique.

    OBJECTIFS

    Cette formation permet de :

    • Concevoir et de mettre une base de données avec le logiciel ACCESS
    • Evaluer les connaissances acquises en fin de formation et valoriser ses compétences par la certification ICDL-PCIE.

    CONTENUS DE LA FORMATION

    Concevez et organisez votre base de données

    • Répartition des données dans les différentes tables, les différents types de champs, la clé primaire

    Interrogez votre base en créant des requêtes

    • Les différents types de requêtes, les champs calculés, …
    • Ajouter une ligne de totalisation : somme, moyenne…
    • Agir sur les données avec les requêtes “Action”

    Simplifiez la saisie de vos données avec les formulaires

    • Créez un formulaire grâce à l’aide d’un assistant
    • Générez des formulaires simples et des formulaires fondés sur des requêtes
    • Appliquez des filtres et des tris multicritères.

     

    Mettez en valeur vos résultats avec les états

    • Créez un état grâce à l’aide d’un assistant
    • Maîtrisez les différents éléments composant la structure d’un état
    • Personnalisez votre état (logo, numéros de page, etc…)
    • Gérez des étiquettes
    • Mettez au point des rapports structurés : tri, regroupement, totaux, sous-totaux.

    MODALITES PEDAGOGIQUES

    • Chaque participant-e dispose d’un ordinateur dans une salle aménagée pour respecter les contraintes sanitaires en salle de formation
    • La formatrice propose des activités variées alternant démonstrations, échanges, pratique, évaluations des connaissances
    • Un support aide-mémoire est remis à chaque participant
    • Des outils accessibles en ligne sont proposés pour permettre de pratiquer en dehors des temps de formation
    • Pour les salariés, il est possible de travailler sur les documents spécifiques à l’entreprise
    • Cette formation peut se dérouler 100 % en présentiel, en modalité mixte (centre et distance), ou tout à distance à la demande
    • Certification ICDL-PCIE possible


    Demande de renseignement sur la formation : ACCESS