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ACCESS

    PUBLIC & PRE-REQUIS

    Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir les connaissances nécessaires à la création et à la gestion d’une base de données

    La participation à cette formation nécessite de maîtriser les fonctionnalités de base d’un tableur et d’une manière générale, d’être utilisateur de logiciels de bureautique.

    Un test diagnostic est proposé pour vérifier les prérequis.

    OBJECTIFS

    Cette formation permet de :

    • Concevoir et de mettre une base de données avec le logiciel ACCESS
    • Evaluer les connaissances acquises en fin de formation et valoriser ses compétences par la certification ICDL-PCIE.

    CONTENUS DE LA FORMATION

    Concevez et organisez votre base de données

    • Répartition des données dans les différentes tables, les différents types de champs, la clé primaire

    Interrogez votre base en créant des requêtes

    • Les différents types de requêtes, les champs calculés, …
    • Ajouter une ligne de totalisation : somme, moyenne…
    • Agir sur les données avec les requêtes “Action”

    Simplifiez la saisie de vos données avec les formulaires

    • Créez un formulaire grâce à l’aide d’un assistant
    • Générez des formulaires simples et des formulaires fondés sur des requêtes
    • Appliquez des filtres et des tris multicritères.

    Mettez en valeur vos résultats avec les états

    • Créez un état grâce à l’aide d’un assistant
    • Maîtrisez les différents éléments composant la structure d’un état
    • Personnalisez votre état (logo, numéros de page, etc…)
    • Gérez des étiquettes
    • Mettez au point des rapports structurés : tri, regroupement, totaux, sous-totaux.

    MODALITES PEDAGOGIQUES

    • Chaque participant-e dispose d’un ordinateur dans une salle aménagée pour respecter les contraintes sanitaires en salle de formation
    • La formatrice propose des activités variées alternant démonstrations, échanges, pratique, évaluations des connaissances
    • Un support aide-mémoire est remis à chaque participant
    • Des outils accessibles en ligne sont proposés pour permettre de pratiquer en dehors des temps de formation
    • Pour les salariés, il est possible de travailler sur les documents spécifiques à l’entreprise
    • Cette formation peut se dérouler 100 % en présentiel, en modalité mixte (centre et distance), ou tout à distance à la demande
    • Certification ICDL-PCIE possible

    Demande de renseignement sur la formation : ACCESS